6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
TDA le récit. Cinquième étape.
Affût de chasseur – hôtel à Berndorf
La nuit ne fut pas très brillante. Aucune position confortable n’existait. Enfin je restais au sec !
5 h 30, n’y tenant plus, je décide de partir. Voilà une bonne idée, partir à 5 h 30 !
Dehors c’est toujours le déluge. Je rassemble mes affaires, remets le lieu en état, ferme bien la porte, descend l’échelle et en route.
D’abord j’avance sur une piste horrible qui a été ravagée par les tracteurs et qui monte raide. Maintenant c’est une (...)
6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
Sixième étape : Berndorf - bivouac au col de Geyer (Geyersattel)
Au matin, en descendant de ma chambre, je découvre le frühstück, fameux petit déjeuner autrichien où on trouve de tout, depuis la charcuterie jusqu’à la confiture en passant par le pain, les viennoiseries, le muesli et autres pétales de maïs, le yaourt, le fromage blanc à la myrtille, le fromage, les œufs, les fruits, j’en passe et des meilleurs (c’est vraiment le cas de le dire).
Je n’ose pas manger de tout, n’arrivant pas à croire que (...)
6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
Septième étape et journée de mise au point
Geyersattel - Hohe Mandling - Pernitz
Journée au camping de Pernitz
Après une nuit tranquille, vers 6 h 30 j’attaque la côte raide à bâbord (coté gauche dans le sens de la marche), dans la forêt, tout droit dans la pente évidemment !
Au milieu d’immenses hêtres sous des rochers, je passe prés d’une pancarte indiquant que là a été tué en 1866 le dernier (?) loup du coin, enfin c’est ce que je crois comprendre (je fais appel aux germanistes pour traduire la (...)
6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
Huitième étape
Camping de Pernitz – Gauermann hütte - Öhlerschutzhaus
Grâce à mes préparatifs d’hier soir, ce matin je suis parti sans problème à 7 h.
Mon chemin aujourd’hui commence par une petite route bucolique qui monte et descend au milieu des pâturages jusqu’au village de Waidmannsfeld.
Au col où je bascule hors de la vue de Pernitz se trouve un bel oratoire flanqué de deux beaux arbres qui témoignent de l’ancienneté de ce lieu de recueillement.
J’aime bien ce mot : « recueillement », (...)
6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
Neuvième étape Öhlerschutzhaus – Bivouac non loin de Edelweiss hutte au pied du Schneeberg
A 7 heure je me lève, les jeunes qui se sont couchés tard hier soir dorment encore. Mon sac étant prêt, je descend dans la salle du restau prendre mon frühstück. A ce propos un autre des avantages de ne pas bivouaquer est de commencer la journée par un bon repas, bien utile quand on va marcher ; on peut en plus emporter discrètement quelques victuailles pour le midi.
La gentille dame de la cuisine me prépare (...)