6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
Quinzième étape. Altenberg an der Rax (782 m) – Neuberg an der Mürz (730 m).
Après un bon frühstück pris dans la salle à manger de mes hôtes, je prends la route du village.
Des petits lutins astucieux me disent au revoir.
A ce moment je rêve de faire mon parcours sans utiliser de moyens de transport mécanique. Je refais donc à pied ce que j’avais fait hier en voiture.
Le long de ma route je regarde avec intérêt des explications pédagogiques sur l’eau dans la vallée. Les Rax et Schneealpe (...)
6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
Seizième étape. Neuberg an der Rax (730 m) – Bivouac dans la forêt non loin du massif de Veitschalpe (entre 1200 et 1300 m).
Après un copieux frühstück (je vous le dis : un des agréments de l’Autriche !), je commence à attaquer la montée vers les Veitshchalpe.
J’ai donc, à mon grand dépit, court-circuité les Schneealpe et je m’élance vers le massif montagneux suivant les Veitschalpe.
Heureusement que mes photocopies de cartes à moitié effacées par la pluie me permettent encore de repérer des sentiers (...)
6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
Dix-septième étape. Bivouac dans la forêt (entre 1200 et 1300 m) – Grunbauer hütte (1451 m) – Mürzsteg (782 m). Et après : Mürzsteg - Neuberg an der Mürz (730 m) en voiture. Et en plus un jour sans étape.
Minuit ! Je suis réveillé par la pluie et le vent. Je me rendors.
Je pars très tôt (6 h – 6 h 30). Je rappelle, si vous l’avez oublié, que le jour se lève vers 4 h et quelques.
La pluie est modérée. Je marche sur des chemins forestiers, des pistes ravagées par l’exploitation de la forêt, des sentiers (...)
6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
Dix-huitième étape. Neuberg an der Mürz (730 m)– Mürzzuschlag – Knittelfeld en car et en train. Knittelfeld (643 m) – Bivouac dans la forêt (autour de 1300 - 1400 m).
J’ai mal dormi. Que faire ? Finalement le temps n’ayant pas changé je décide de m’éloigner de la pluie, du moins d’essayer, en allant plus loin en transport en commun.
Cela me permet aussi de gagner un peu de temps. J’ai mis beaucoup trop de jours pour arriver jusqu’ici, par rapport à l’estimation que j’avais faite en préparant mon voyage. (...)
6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
Dix neuvième étape. Bivouac dans la montée en forêt (autour de 1300-1400 m) – refuge Steinplan, Steinplan Schutzhaus (1670 m) - Auberge de Gaberl (1547 m)
Je me réveille tôt. C’est un avantage du bivouac. Marcher aux premières heures du jour est beaucoup plus agréable qu’à tout autre moment de la journée.
Pourtant ce matin là, je découvre que je manque de sommeil. Il m’arrive de m’endormir assis lors d’une pause dans la forêt. La montée continue et je la trouve pénible.
Peut être que je paye aussi les (...)