6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
Quarante cinquième étape. Tscharr Hütte (1935 m) – Rosskopftörl (2493 m) - Obstansersee Hütte (2304 m).
Aujourd’hui l’étape est courte, mais commence par une longue ascension. Celle du Rosskopftörl, un col à 2493 m. Je sais que 600 mètres de montée ce n’est pas énorme, d’ailleurs je vais les monter « dans les temps », mais j’avoue que quand je suis au pied de la pente je suis impressionné. Il faudra bien que j’arrête de douter de mes capacités et de m’inquiéter, puisque chaque jour j’arrive en haut sans (...)
6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
Quarante sixième étape. Obstanserseehütte (2304 m) - Eisenreich (2665 m) – Sillianerhütte (2447 m) - Sesto/Sexten (1310 m). _ Et une journée de repos à Sesto/Sexten.
Quarante sixième étape.
Le soleil se lève, le refuge est encore à l’ombre, il fait froid. Nous nous équipons pour cette nouvelle étape.
Le beau temps est toujours là et c’est sous le soleil que Nils et moi entamons cette ultime étape des Alpes Carniques.
D’abord nous montons lentement sur une petite crête qui commence devant le (...)
6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
Déplacement en voiture de Sesto/Sexten à Cortina d’Ampezzo, puis de Cortina à Selva di Cadore. Déplacement en car de Selva di Cadore à Caprile. Quarante septième étape. De Caprile (1014 m) à Malga Ciapéla (1435 m).
Notre petit déjeunez pris, nous quittons l’hôtel. La propriétaire nous remercie de notre séjour chez elle (pour se faire pardonner son accueil suspicieux ?). Nous y étions très bien. Dans la salle à manger régnait une ambiance un peu désuète, et très agréable.
Nous embarquons dans la voiture (...)
6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
Quarante huitième étape. Malga Ciapéla (1435 m) – Passo de l’Ombréta (2702 m) - Refuge Contrin (2016 m).
Après une bonne nuit nous attaquons notre grande étape « marmoladienne ».
La Marmolada est le plus haut sommet des Dolomites (3343 m). Sur sa face nord il y a un beau glacier, mais nous, nous sommes face sud.
Pourquoi passer du côté sud de cette majestueuse montagne alors que la VA passe au nord, là où on peut contempler le glacier, là aussi où se trouve le très beau lac de Fedaia ? Nous avons (...)
6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
Quarante neuvième étape. Refuge Contrin (2074 m) – Forcia Neigra (2509 m) - Val di Fassa (Fontanazzo-Campitello) (1395 m).
Le soleil n’a pas encore atteint le refuge que nous quittons ce très bel endroit. Nous descendons jusqu’au torrent que nous traversons pour remonter de l’autre côté dans les alpages.
Au rifugio Contrin nous avons retrouvé la VA (itinéraire jaune) que nous allons maintenant suivre fidèlement.
Le soleil finit par nous rattraper sur les pentes qui mène au Rifugio de San (...)