6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
Deux jours de repos : d’abord un voyage en car de Lavamund (348 m) à Bleiburg (481 m) et ensuite un jour tranquille à Bleiburg.
Vingt cinquième étape. Bleiburg (481 m) – Feistritzer Spitze ( 2092 m) - Bivouac vers Riepl (1240 m) dans la descente des monts Petzen.
Première partie : Un jour sans étape ou presque (un kilomètre de marche pour aller à Lavamund).
C’est le matin.
Me voilà en route vers Lavamund à un kilomètre environ de mon auberge.
En arrivant en ville on traverse la Lavant et on arrive (...)
6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
Vingt sixième étape. Bivouac à côté de Riepl (1240 m) – Bad Eisenkappel (556 m).
Plus un jour de repos à Bad Eisenkappel.
Vingt-sixième étape.
Petit matin avec oiseaux. Lever. Déjeuner. Ranger les bagages et la tente.
Commencer la descente dans la rosée de l’aube. Dans les bois sombres pour commencer, puis les prairies.
Devant une ferme se dresse une grandes statue, ou plutôt un monument dédié aux héros de la seconde guerre mondiale. La photo ci-dessous est floue (je n’étais peut être pas bien (...)
6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
Vingt septième étape. Bad Eisenkappel (558 m) – Eisenkappler hütte (1553 m)
Au réveil j’ai la chance de découvrir à ma fenêtre un spectacle magnifique. Malgré les nuages ce n’est que prélude au beau temps.
Après m’être délecté, pour la seconde fois, de l’excellent frühstück régional de la pension Besser, je quitte la ville (environ 2700 habitants) la plus méridionale d’Autriche.
Et ça monte dans la forêt. Je suis à l’étage forestier et je ne peux pas y échapper. C’est la forêt, la forêt, la forêt.
En (...)
6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
Vingt huitième étape. Eisenkappler hütte (1553 m) – vallée de l’Ebriachbach (680 m environ) - Bivouac non loin de Trögern (900 m environ).
Le matin arrive et après un modeste frühstück c’est le départ. En me disant au revoir le patron me propose de me photographier devant le refuge. C’est très sympa et nous nous séparons presque amis.
Au début je traverse de belles prairies riantes, couvertes de soleil. Mais très vite c’est la descente à l’autrichienne dans la (...)
6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
Vingt neuvième étape. Bivouac près de Trögern (environ 900m) – Kepp (1631 m) – Seeberg sattel/Jezerski vrh (1224 m, frontière austro-slovène) – Zgorne Jezersko (Slovénie) (884 m). Plus voyage en car de Zgorne Jezersko à Kranj (357 m) et de Kranj à Dovje (674 m).
Comme chaque fois que je bivouaque je pars de bonne heure ce qui est une vraiment bonne idée en randonnée. Le matin c’est bien, paisible, beau, tout neuf comme le jour. Le matin on goûte la nature comme jamais.
Je traverse le hameau (plus que (...)