6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
Trentième étape. Camping de Dovje (674 m) – Aljazev Dom (1015 m).
Beau matin. Je quitte le camping traverse la route nationale et me dirige vers la petite ville de Mojstrana, (641 m), ville jumelle de Dovje (674 m sur une petit butte au dessus de la Save).
Je fais un arrêt au Mercator (supérette locale que je soupçonne d’être un héritage du régime yougoslave) pour acheter un peu de ravitaillement et en particulier des fruits (crudités que je recherche, ma nourriture étant le plus souvent cuite ou « (...)
6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
Trente et unième étape. Aljazev dom (1015 m) – col de Luknja (1758 m) – Trenta (600 m).
Après un sobre frühstück qu’on me fait payer, alors que je croyais que c’était toujours compris dans le prix (!) je pars malgré une brume épaisse.
Les parois du cirque aperçues hier sont ce matin invisibles.
Je dois dire que j’ai hésité, partir ou pas, avec ce temps le chemin pour sortir du cirque (forcément par le haut) sera-t-il pratiquable, ne sera-t-il pas trop dangereux ? Finalement une évidence s’impose à moi, (...)
6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
Une journée de car et de repos de Trenta à Kranjska Gora.
Trente deuxième étape Kranjska Gora (809 m) – Dreiländereck (1508 m) - Thörl-Maglern (652 m).
+++
Trenta - Kranjska Gora en car. Après-midi à Kranjska Gora.
Le lendemain matin j’étudie carte et topo.
Ici à Trenta je suis dans un creux. Pour en sortir ça va monter évidemment. Je ne sais pas le temps que cela va me prendre. Et juste après je dois attaquer la longue course sur les crêtes des Alpes Carniques, peut être 15 jours sans échappatoire (...)
6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
Trente troisième étape. Thörl-Maglern (652 m) – Bivouac non loin de Göriacher alm (1630 m environ).
Aujourd’hui grand jour, j’attaque le trek des Alpes Carniques.
Cette rando est assez réputée pour figurer dans plusieurs livres de treks en Europe. Un trek est une longue randonnée pédestre dans une région montagneuse si possible en autonomie. Chacun des livres qui parlent du trek des Alpes Carniques en donne une version différente, en particulier selon les points de départ choisis.
L’itinéraire que (...)
6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
Trente quatrième étape. Bivouac non loin de Göriacher alm (environ 1630 m) – Sella di Bartolo/Bartolo Sattel (1175 m) - Feistritzer alm (1750 m)
Grâce à ma nuit sous la tente je pars tôt. D’abord sur la piste déjà empruntée hier,
puis sur un chemin qui monte raide.
Presque au sommet, alors que le sentier repars vers la descente, je subis une forte baisse de moral, les montées droit dans la pente me fatiguent le corps, certes, mais surtout la tête, il me semble. J’ai l’impression que je (...)