6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
Vingtième étape. Gaberl (1547 m) – Hirschegger Alpe (1933 m) - Bivouac après Pack au bord d’une piste (environ 1170 m).
Après le toujours excellent frühstück je pars vers 8 h 15.
Je repère mon chemin qui passe au pied de deux grandes éoliennes. Au loin j’en vois deux autres une déjà dressée et une autre en construction. Je ne le sais pas encore, mais c’est là que je vais.
J’arrive sur les alpages.
Je regarde en arrière et en voyant les éoliennes de Gaberl je vois déjà le chemin (...)
6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
Vingt et unième étape. Bivouac après Pack (environ 1170 m) – Bivouac au dessous du sommet des Handalpe (vers 1500-1600 m).
A six heures et quelques minutes me voilà parti (avantage du bivouac : partir tôt).
Et me voilà montant dans la forêt ! J’avoue en avoir plus qu’assez des forêts autrichiennes. Les épicéas me gonflent. On se sent enfermé, c’est oppressant. Vive les alpages !
Je monte lentement.
Mon but aujourd’hui est le Grosser Speikoggel (2140 m).
Sur mon topo Via Alpina (qui décrit (...)
6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
Vingt deuxième étape. Bivouac en dessous du sommet des Handalpe (vers 1500-1600 m) – Crête sommitale des Handalpe (1853 m) – Station touristique de Weinebene (1668 m) – Grosser Speikkogel (2140 m) – Auberge Koralpenhaus (1966 m)
Au matin ma tente est trempée de rosée. Je la plie comme ça, ce qui n’est jamais une bonne chose, mais je ne vais pas attendre le soleil.
Et me voilà sur le chemin, la forêt autrichienne, les clairières, les vaches, les clôtures … Je monte.
Enfin je débouche sur les (...)
6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
Vingt troisième étape. Koralpenhaus (1966 m) – Soboth (1065 m).
Ce matin il fait très beau. Après un dernier regard sur le sommet des Koralpe et sur le refuge qui m’a hébergé cette nuit, j’attaque la descente au milieu des alpages.
Des fleurs, des rochers de quartz éclatants de blanc, des petits ruisseaux brillants, des champignons étranges poussant sur les bouses de vaches et donc des vaches paissant tranquillement … C’est beau ! Je me régale.
La vue au sud-ouest vers la plaine où se (...)
6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
Vingt quatrième étape. Soboth (1065 m) – Weintrattle (1427 m) - Lavamund (348 m).
Et me voilà reparti.
A la sortie du village de Soboth je plonge dans un ravin puis remonte de l’autre côté pour traverser de beaux paysages ruraux de cette région à la limite de la Styrie et de la Carinthie. De vieilles fermes, des alpages, des montées, des descentes se succèdent.
Je croise des vaches sur un chemin cerné par des clôtures, deux d’entre elles ont peur de moi et, au lieu de passer à côté de moi (...)