30 mai 2010, par Pierre LAMBERT
Annexe 1 Présentation du projet
Le projet tel que je l’ai élaboré depuis septembre 2009 et tel que je le vois aujourd’hui (mai 2010) :
2012 / LA GRANDE AVENTURE A TRAVERS LES ALPES / VIENNE - MONACO A PIED
4 mois à la découverte des montagnes d’une partie des Alpes dans 8 pays : Autriche, Slovénie, Italie, Allemagne, Liechtenstein, Suisse, France, Monaco.
Voici l’itinéraire prévisionnel
Itinéraire modifiable (d’ici le départ et durant la randonnée) ! Les fins et, par conséquent, les débuts d’étapes (...)
30 mai 2010, par Pierre LAMBERT
Quelques précisions sur le projet :
Préparer
Quand on n’est pas un pro de la montagne, deux ans ne sont pas de trop pour préparer une telle balade. Choisir son itinéraire, son matériel pour la marche, pour la photo et la video, pour communiquer, se préparer psychologiquement et physiquement, prévoir les points de ravitaillement, situer les points d’arrivée ou de départ en transport en commun pour d’éventuels co-marcheurs, etc. C’est pourquoi l’aventure commence aujourd’hui !
Marcher ensemble
Avant le (...)
28 mai 2010, par Pierre LAMBERT
Invitation
Amies, amis, bonjour,
Comme vous le savez je suis en train d’élaborer un projet un peu extraordinaire (quoique complètement dans l’air du temps). En fait je rêve de cela depuis au moins 30 ans ! Vieux moutard que j’aimais ! Traverser les Alpes à pied depuis Vienne (Wien pour les autochtones de là bas) jusqu’à Monaco au bord de la Grande Bleue ! Cette longue marche (aucune influence maoïste là derrière ! Quoique …) se déroulerait de fin mai à fin septembre 2012. J’écris au conditionnel, (...)
24 mai 2010, par Pierre LAMBERT
Belle balade amicale à Sainte Victoire ce 24 avril 2010.
Longtemps que nous voulions monter à Sainte Victoire avec la nouvelle génération, les jeunes de moins de 15 ans ! Ce fut fait ce 24 avril 2010. Bien sûr les jeunes cavalcadaient en tête, tandis que les vi..., pardon les adultes, montaient tranquillement.
Nous partîmes du barrage Bimont et gravîmes la montagne par le sentier Imoucha qui de crête en crête s’élève peu à peu vers l’est en direction de la brêche des moines et de la croix de Provence. (...)
10 avril 2010, par Pierre LAMBERT
Ce que j’ai fait, aucune bête ne l’aurait fait !
Cette phrase est rapportée par Saint Exupéry dans "Terre des hommes". Le pilote de l’aéropostale, Henri Guillaumet, pris dans le mauvais temps, s’est écrasé dans les Andes en juin 1930. Il marche pendant cinq jours et quatre nuits dans la montagne sans aucun équipement. Plusieurs fois il est au bord du découragement. Penser à celles et ceux qu’il aime lui permet de surmonter ces passages à vide. Au bout d’une semaine il atteint un village. Les habitants (...)