13 août 2013, par Pierre LAMBERT
Ca y est j’ai retrouvé un ordinateur. J’ai donc découvert le travail extra de Jean. Encore merci. Mais je consacrerai une note entière à ce qui s’est passé ici dans quelques temps. Grazie a tutti. Pour l’instant, voici quelques éléments de récit sur les Dolomites.
Jerôme m’a donc rejoint à Sexten – Sesto entre Alpes Carniques et Dolomites. Il est venu en voiture ce qui va nous permettre dès le lendemain de gagner notre point de départ dans les Dolomites.
Caprile – Malga Ciapela
Au matin nous allons à (...)
6 août 2013, par Jean Cognard
Là-bas si j’y suis. Lundi 5 août, 23:44. Ceci est la fin du courrier reçu ce jour qui nous donne une suite des belles choses : « j’ai rencontré des tas de gens sympas ... ». Et nous annonce aussi la fin "provisoire" de l’aventure : « j’ai décidé pour des raisons multiples d’interrompre ... ». Et nous avons appris aussi par texto que Jérôme a eu là-bas des petits soucis de santé (sans gravité), bon rétablissement Jérôme ! Et à bientôt Pierre, sur les ondes de l’Internet, pour que tu nous tapotes en direct-live (...)
5 août 2013, par Jean Cognard
De Nassfeld à Sexten-Sesto. Lundi 5 août, 22:44. Les facteurs italiens ont fait leur boulot, ils ont fait acheminer la dernière lettre écrite italo-autrichienne de Pierre. Vous remarquerez dans ce journal alpin les colères lambertiennes contre la guerre, contre les restaurants aseptisés, contre les usines, contre les pluies mouillantes, contre le pape et ses gorilles ... Et aussi ses envolées lyriques pour les années 70 du XXe siècle, pour les cabanes de 4x4, pour la paix ...
Pierre, nous sommes (...)
4 août 2013, par Jean Cognard
De Malga Ciapela à Campitello. Dimanche 4 août, 09:15. Que s’est-il passé sur le front alpin ces derniers jours ? Selva di Cadore, Malga Ciapela, Marmolada, Ombretta, Fontanazzo, Campitello : ça parle italien dorénavant. Et d’ailleurs dès que Jérome est arrivé, Pierre a tweeté : « Jerome e arrivato ». Et on profitera après la récap des textos italiens, pour vous donner sa position sur la carte (12e étoile rouge), avant qu’il ne se dirige sans doute vers les Alpes d’Otzal en Autriche.
1. Les étapes (...)
30 juillet 2013, par Jean Cognard
Fin de course en solitaire. Mardi 30 juillet, 16:19. Savez-vous que depuis le 26 juin 2009, les Dolomites sont inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO ? Elles tirent leur nom de la « dolomite », roche calcaire d’origine marine nommée ainsi par Nicolas Théodore de Saussure en hommage à Déodat Gratet de Dolomieu, le géologue français du 18e siècle qui fut le premier à l’étudier. Le site couvre 141 903 ha et constitue un des plus beaux paysages de montagne du monde, caractérisé par des murailles (...)