2 juillet 2013, par Jean Cognard
Onzième billet.
Grosse Speikkogel, Koralpe. Mardi 2 juillet, 08:16. Le Lamentin ne s’arrêtera plus, il dévale les pentes, monte les flancs rocheux, plante sa tente en pleine nature ... Et il tweete à chaque pause, et même à l’aube avant de décamper comme ce matin. Voici donc ses quatre derniers messages. À suivre. Jean.
29.06.2013 16:43. Coucou je bivouaque en pleine montagne. D’ici deux ou trois jours je vous enverrai par la poste des choses plus longues sur ces derniers jours. Merci encore. Je (...)
27 juin 2013, par Jean Cognard
Dixième billet.
Neuberg-an-der-Mürz. Jeudi 27 juin, 22:30. Priorité à l’information : nous venons de recevoir une nouvelle missive d’Österreich. La lettre a été oblitérée mardi 25/6 à 10:30 de Neuberg, ville minière sur les bords de la Mürz. Il nous donne son avis sur une langue étrangère qu’il maîtrise maintenant, avec véritablement " un peu de syntaxe allemande " comme a déjà dit Marianne. Par ailleurs avez-vous remarqué que le compteur des " followers " du blog du marcheur a dépassé les 330 ?
A-galon, (...)
26 juin 2013, par Jean Cognard
Neuvième billet.
Karlludwig Haus. Mercredi 26 juin, 22:10. Une nouvelle lettre de Pierre est arrivée à vocation d’être publiée sur le blog. Les derniers mots datés du 20/6 en sont : " Demain je suis sur la Schneealpe (encore un sommet de 2000 m prévu). Je marche à mon rythme, tout va bien. Je confie cette lettre au groupe d’autrichiens en espérant qu’ils la postent ". Ils l’ont fait, merci à eux. Voici donc tout d’abord son journal des étapes précédentes, et aussi un feuillet recto-verso " Quelques (...)
21 juin 2013, par Jean Cognard
Huitième billet.
Heukuppe, 2007 m. Vendredi 21 juin, 22:32. Fête de la musique, au programme de France-Cu(lture) il y a Arno, le fabuleux chanteur belge ... Et Piotr est tout seul sous sa tente là-bas sur le Rax à 1300 km de nous. Lequel, cette semaine, a pianoté sur son téléphone qui fonctionne maintenant et qu’il commence à maitriser grave. On peut lui envoyer des textos, mais "ils sont parfois longs à partir", aurait-on constaté.
Tout d’abord, le résumé vaisonnais que Sabine nous/vous envoie (...)
15 juin 2013, par Jean Cognard
Septième billet.
Wienerwald. Samedi 15 juin, 18:00. Des nouvelles de Pierre parvenues aujourd’hui dans une véritable enveloppe timbrée d’Österreich. Pierre y raconte ses étapes dans la forêt viennoise, c’est donc un complément documenté du précédent billet. Mais avant de lui laisser la parole, juste un truc : dans ses salutations introductives il nous (euh surtout Michèle) remercie pour les épingles à linge qu’on lui avait achetées à Paris avant son départ, et il nous dit qu’elles lui servent. Ca ne (...)