14 juillet 2013, par Jean Cognard
Ottohaus, Sigmund Freud. Dimanche 14 juillet, 09:18. Des nouvelles du grand randonneur trouvées hier midi dans la boite à lettres. Elles datent de quelques jours, ce sont des notes intemporelles d’un journal mis à jour au fur et à mesure des étapes alpines. Ce sont des observations naturalistes qui finissent par : « Cette partie des belles choses restera pour aujourd’hui à suivre ... ». Mais aussi une analyse intérieure qui démarre par un nostalgique : « Un mois déjà que je suis parti ! Je me souviens (...)
12 juillet 2013, par Jean Cognard
Slovénie, Slovenija . Vendredi 12 juillet, 23:08. Des nouvelles d’un Pierre au cœur d’un grand pays de légendes. Certes ce n’est pas Brocéliande, mais les lieux visités par notre compagnon montagnard sont chargés de l’émotion des temps anciens. En effet la montagne du Triglav incarne une vieille divinité slave dénommée Svarog ou Triglav, le dieu « à trois têtes » ; avec sa première tête, il possèderait le ciel, avec la deuxième la terre et avec la troisième, inclinée vers le bas, le monde souterrain. Cette (...)
8 juillet 2013, par Jean Cognard
Bleiburg, ville frontière. Lundi 8 juillet, 00:15. Ce soir un petit voyage dans le temps du côté autrichien. En effet le courrier qui raconte les aventures de Pierre a été acheminé par bateau en Basse-Bretagne, et il a fallu y aller le repêcher. Vous vous demandez comment Pierre a fini son voyage autrichien, car il est bien présentement en Slovénie, en marche vers le mythique Triglav. Vous voulez savoir ? On lui laisse le micro :
1. Petit récit des changements survenus cette dernière semaine
« (...)
6 juillet 2013, par Jean Cognard
Bad Eisenkappel, Monts Petzen. Samedi 6 juillet, 14:30. C’est décidé, on ne numérote plus les billets. Par ailleurs, on n’a pas eu de nouvelles du montagnard depuis quelques temps, si ce n’est aujourd’hui un texto de positionnement (cf ci-dessous), où il nous dit qu’il a passé la frontière Austro-Slovène. C’est donc le moment de faire le point sur sa carte qu’il avait griffonnée avant de partir. La 5e étoile indique qu’il se trouve à mi-chemin entre Knittelfeld (où il a arrêté de suivre le WWW01 pour (...)
2 juillet 2013, par Vincent
Quel drôle d’été, sans soleil, sans fête de l’Olivier, sans Pierre ... tout fout le camp ma p’tit’ dame.
Alors pour préserver notre mémoire collective, un petit article sur NOTRE DAME DU CHÂTEAU s’impose.
Entraine-toi Pierre, nous allons organiser une ascension-pèlerinage de ce sommet Gresouillè, dès ton retour !
Article de Paul Teisseire - Source : Accent n°210 - Avril 2012