3 juillet 2014, par Pierre LAMBERT
Un. Les 2, 3, 4, 5 juin 2013
Un début de peine
Le 2 juin 2013 donc Jean Marie et moi partîmes de la gare TGV d’Aix en Provence. Merci encore à Sabine, Lorcan, Magali, Michel, Renaud, Claudine qui nous ont accompagnés sur le quai.
A Paris nous sommes accueillis par Michele, Jean, Jérôme. Merci à eux aussi.
Ce sont peut être des détails pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Jean Marie et moi étions grâce à vous super motivés pour attaquer cette TDA (Traversée Des Alpes).
Mais notre voyage (...)
6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
TDA. Le récit avec des images. Les 6 et 7 juin.
Première étape. Le 6 juin 2013
Le ciel est gris ce deuxième jour.
Je vais faire la première étape de ma TDA (traversée des Alpes), mais « à l’envers ». En effet je vais aller du camping au Danube à pied au lieu d’aller du Danube au camping, comme ce serait logique, puisque mon point de départ officiel c’est le Danube.
M’éloignant de mes pâquerettes, je descends tout droit une rue interminable, tourne sur ma droite pour passer devant le château de (...)
6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
TDA. Le récit.
8 juin. Deuxième étape.
Camping Wien-West – bivouac sur le versant sud du Laabersteigberg.
Cette étape je m’en souviendrai ! J’ai vraiment eu du mal à sortir de Vienne. Physiquement, concrètement la porte de sortie m’est restée longtemps fermée.
La veille j’avais repéré le début du chemin, c’est donc en confiance que je pars ce matin pour ma première étape de « campagne », finie la ville !
D’abord cap à l’ouest ! Je franchis une voie (...)
6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
TDA. Le récit.
Troisième étape.
Bivouac sur le versant du Laabersteigberg – Camping de Sulz-Stangau
Première info : le concert d’oiseaux a repris ce matin à 4 h 12 ! Avec le jour !
C’est vrai que nous sommes en juin, le moment où les jours sont les plus longs, et en plus nous sommes à l’est de la zone de l’heure européenne, ce qui fait que le jour se lève ici avant de le faire plus à l’ouest, en France par exemple. Bref, même heure, mais pas mêmes horaires du soleil.
Je traîne au lit (!).
Mais il (...)
6 mai 2014, par Pierre LAMBERT
TDA. Quatrième étape.
Camping de Sulz am Wienerwald – affût de chasseur au dessus de Maria Raisenmarkt
Le départ est enchanteur. Magnifique beau temps, petite route qui descend et monte tranquillement parmi les champs cultivés, les bois, les prairies de foin pas encore fauchées couvertes de fleurs de toutes les couleurs …
Après le vieux village de Dornbach un vieux panneau indiquant la direction d’Heiligenkreuz me mène au creux d’un talweg peuplé de hêtres.
Dans la pénombre l’eau d’un ruisseau (...)